AccueilActualitéNationalAutoroute Est-Ouest : lancement d'une étude pour la prise en charge des...

Autoroute Est-Ouest : lancement d’une étude pour la prise en charge des opérations de maintenance

Date:

Les services du ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base ont lancé une étude pour la prise en charge des opérations de maintenance de l’autoroute Est-Ouest afin d’améliorer durablement sa qualité, a indiqué, jeudi, le ministre du secteur, M. Lakhdar Rekhroukh, à l’Assemblée populaire nationale (APN).

Lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales, M. Rekhroukh a indiqué que ses services « ont lancé une étude approfondie pour trouver des solutions adéquates face à la dégradation constatée au niveau de l’autoroute Est-Ouest, conformément aux standards techniques modernes ».

Au terme de cette étude, les financements nécessaires seront requis dans le cadre des lois de finances, à compter de l’année prochaine (2026), en fonction des priorités, à travers des opérations périodiques et régulières, consacrant le principe de pérennité de la maintenance, en vue d’améliorer la qualité du service assuré aux usagers de cet axe important qui s’étend sur 1200 km, a-t-il ajouté, selon l’APS.

Ces opérations s’ajouteront aux interventions lancées précédemment, notamment le projet de maintenance de la pente de Djebabhia (Bouira), dont les travaux ont atteint un taux d’avancement de 70%, et le projet de réhabilitation des points dégradés sur le tronçon traversant la wilaya de Bordj Bou Arreridj, avec un taux d’avancement de 24%, outre le projet de réhabilitation des points dégradés sur le tronçon reliant les frontières ouest de la wilaya de Sétif et les frontières est de la wilaya de Skikda.

Articles associés

Derniers articles

spot_img