AccueilActualitéNationalZoheir Bouamama nommé conseiller du président Tebboune

Zoheir Bouamama nommé conseiller du président Tebboune

Date:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a signé, mercredi, un décret présidentiel portant nomination de M. Zoheir Bouamama, conseiller auprès du président de la République, chargé des affaires politiques et des relations avec la jeunesse, la société civile et les partis politiques, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a signé ce jour un décret présidentiel portant nomination de M. Zoheir Bouamama, conseiller auprès du président de la République, chargé des affaires politiques et des relations avec la jeunesse, la société civile et les partis politiques », lit-on dans le communiqué.

Le nouveau conseiller du président est professeur des universités et détenteur d’un doctorat d’État en sciences politiques délivré par l’université d’Alger. Il intervient également en tant qu’analyste des affaires internationales sur la chaîne de télévision publique algérienne Al24 News.

Il convient de souligner que le poste de conseiller politique du président Tebboune a été occupé par Mohamed Chafik Mesbah, ancien officier supérieur de l’Armée nationale populaire (ANP) et ex-directeur de l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement, entre octobre 2023 et avril 2025.

Le chef de l’État a mis fin à ses fonctions en avril dernier. « Il est mis fin aux fonctions de conseiller auprès du président de la République, chargé des affaires politiques et relations avec la jeunesse, société civile et partis politiques, exercées par M. Mohamed Chafik Mesbah », est-il précisé dans un décret signé par le président de la République le 10 avril dernier et publié au Journal officiel.

Articles associés

Derniers articles

spot_img