AccueilénergieSonelgaz compte investir plus de 650 milliards de dinars en 2025

Sonelgaz compte investir plus de 650 milliards de dinars en 2025

Date:

Le groupe Sonelgaz compte porter ses investissements pour l’exercice 2025 à plus de 650 milliards de dinars, principalement destinés au renforcement de ses capacités de production et à l’optimisation de la qualité de ses services.

C’est ce qu’a annoncé le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal, lors des travaux de la rencontre annuelle des cadres de Sonelgaz, et des directeurs de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables, consacrée à la présentation du bilan du Groupe de l’exercice 2024 et à l’approvisionnement en électricité l’été prochain.

M. Adjal a précisé, selon l’APS, que le plan du groupe pour l’année en cours prévoyait des investissements de 656 milliards de dinars, contre 420 milliards de dinars l’année précédente. Ce plan vise principalement à accroître la productivité du groupe. Il inclut également la poursuite des opérations de raccordement des exploitations agricoles, des zones industrielles, des régions enclavées et des stations de dessalement de l’eau de mer au réseau électrique.

Aussi, le même plan prévoit le lancement d’un projet d’installation de dispositifs de détection du monoxyde de carbone, selon le premier responsable du groupe qui a également souligné l’importance des projets relatifs aux énergies renouvelables, que Sonelgaz s’emploie à lancer.

Articles associés

Derniers articles

spot_img