AccueilActualitéNationalAlgérie : les intempéries causent la mort de cinq personnes

Algérie : les intempéries causent la mort de cinq personnes

Date:

Les fortes pluies qui ont touché plusieurs régions d’Algérie ces derniers jours ont provoqué des inondations et causé la mort d’au moins cinq personnes.

À Ouled Djellal, un enfant a perdu la vie après avoir été emporté par un oued au lieu-dit Kaf Khadra dans la commune de Doucen. Son corps a été retrouvé à une centaine de mètres de son domicile, selon un bilan actualisé de la Protection civile publié jeudi en fin de journée.

À Djelfa, les secours recherchaient encore, jeudi soir, une personne portée disparue après avoir été emportée par les eaux. Dans la matinée, la Protection civile avait signalé la mort de quatre personnes, dont un adolescent de 13 ans blessé par des grêlons à Djelfa.

Trois autres victimes ont trouvé la mort dans un accident de bus survenu dans la même wilaya. Le véhicule a dérapé à cause des conditions climatiques et s’est renversé alors qu’il était cerné par les eaux. Une autre personne a été grièvement blessée et 27 passagers sont en état de choc.

Les pluies ont également causé des perturbations sur les routes et infrastructures. Plus de 20 axes routiers ont été fermés dans plusieurs wilayas, notamment à M’sila, Djelfa, Laghouat, Mascara et Tiaret, d’après la Gendarmerie nationale. Deux ponts se sont effondrés à Djelfa, et des routes ont subi des dommages importants.

En parallèle, la Protection civile a indiqué avoir porté assistance à de nombreuses personnes piégées par les eaux. Plusieurs barrages ont atteint leur capacité maximale et des pertes de bétail ont été signalées.

Articles associés

Derniers articles

spot_img