Accueilla deuxAlgérie Ferries autorise les véhicules de plus de sept places cet été

Algérie Ferries autorise les véhicules de plus de sept places cet été

Date:

La compagnie maritime de transport de voyageurs Algérie Ferries (ou ENTMV) a publié, ce mercredi 7 mai, un nouveau communiqué relatif à l’embarquement des véhicules à bords de ses navires durant l’été prochain au niveau des ports d’Alger et d’Oran.

Algérie Ferrie annonce qu’elle permettra, de manière exceptionnelle, aux familles d’embarquer avec des véhicules de plus de sept places non destinés à l’exportation au départ des ports d’Alger et d’Oran. Cette mesure vise à faciliter les déplacements des familles durant la saison estivale 2025.

« L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs a le plaisir d’informer sa chère clientèle que, dans le cadre des mesures prises pour faciliter au mieux l’accueil des familles durant la saison estivale 2025, il a été décidé, à titre exceptionnel, d’autoriser les familles à embarquer des véhicules de plus de sept places non destinés à l’exportation, au départ des ports d’Alger et d’Oran, comme c’est le cas pour les autres ports », lit-on dans le communiqué publié sur sa page Facebook, et d’ajouter : « Cette mesure vise à faciliter les déplacements des familles durant leur séjour. »

Dans son communiqué du 25 avril dernier sur l’embarquement des véhicules à bord de ses navires durant l’été prochain, Algérie Ferries a expliqué que « des mesures organisationnelles spéciales » ont été décidées par les autorités pour « améliorer les conditions d’accueil des familles durant les prochaines vacances ».

La compagnie maritime nationale a précisé les véhicules qui ne seront pas autorisés dans les ports d’Alger et d’Oran entre le 15 juin et le 15 septembre 2025 : Les véhicules neufs importés; Les véhicules de moins de trois ans importés par des particuliers; Les véhicules utilitaires (fourgon); Les véhicules qui ont plus de 7 places. La même source a également précisé que ces véhicules « seront acceptés uniquement au niveau des ports de Béjaïa, Skikda et Annaba » pendant cette période.

Articles associés

Derniers articles

spot_img