Le groupe Sonatrach a annoncé ce mardi 6 mai 2025 les résultats du concours national de recrutement d’ingénieurs et de techniciens. Dans un communiqué, Sonatrach a indiqué que 6000 candidats ont été retenus au terme du concours organisé en partenariat avec l’Agence nationale de l’emploi (ANEM).
Ce concours, destiné aux diplômés des universités, des instituts et des écoles académiques, s’est déroulé du 29 décembre 2024 au 4 janvier 2025. Il a enregistré une participation record de 181.162 candidats, marquant l’une des plus vastes campagnes de recrutement menées par Sonatrach ces dernières années.
Selon la même source, la correction des épreuves s’est faite dans des conditions garantissant « les plus hauts niveaux d’équité et de transparence », avec un système de cryptage préalable pour assurer l’anonymat des participants.
Les lauréats seront progressivement affectés à travers les différents sites et installations de Sonatrach, en fonction des besoins exprimés et des spécialités requises, précise le communiqué.
Les résultats officiels sont disponibles via la plateforme numérique de l’ANEM, ainsi qu’au niveau des annexes des agences locales pour l’emploi.
Sonatrach a, à cette occasion, félicité les candidats retenus et réaffirmé son engagement à valoriser les compétences nationales.