AccueilEntreprises-ManagementTrains électriques : un aperçu de la flotte de la SNTF

Trains électriques : un aperçu de la flotte de la SNTF

Date:

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a présenté sur sa page Facebook quelques informations sur ses trains électriques automoteurs actuellement en circulation. Selon la SNTF, « l’Algérie est le seul pays du continent africain à exploiter ce type de trains ».

Ces trains ont été mis en service pour la première fois en 2008. La flotte comprend aujourd’hui 64 trains, chacun composé de quatre éléments, de deux cabines de conduite et de 16 portes automatiques.

Silencieux en fonctionnement, ces trains sont dotés de moteurs électriques ne produisant ni bruit excessif ni émissions de gaz, ce qui en fait une solution de transport plus respectueuse de l’environnement.

Ils sont également équipés de systèmes de climatisation, de caméras de surveillance et de vitres renforcées, conçues pour résister aux chocs tout en assurant une bonne isolation thermique et sonore.

La vitesse maximale de ces trains peut atteindre les 160 km/h, avec une capacité d’accueil allant jusqu’à 1 000 passagers. Fabriqués par l’entreprise suisse Stadler, ces trains sont entièrement la propriété (100%) de la SNTF. Leur maintenance est assurée régulièrement dans les ateliers du Caroubier (Alger).

Articles associés

Derniers articles

spot_img