AccueilAgricultureUne huile d’olive algérienne décroche l'or lors d'un concours à Rome

Une huile d’olive algérienne décroche l’or lors d’un concours à Rome

Date:

Une huile d’olive biologique produite en Algérie a obtenu une médaille d’or lors d’un concours international qui s’est déroulé à Rome (Italie). L’événement a eu lieu au ministère italien de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et des Forêts, dans le cadre de la 30ème édition du concours BIOL, qui met en compétition des huiles d’olive bio du monde entier.

La marque algérienne Braza Olive, produite dans le domaine oléicole Bessai à Bordj Bou Arreridj et certifiée par Biocert, a été distinguée parmi des producteurs venus de plusieurs pays, dont l’Italie, la Grèce, l’Espagne, la Tunisie, la Turquie, le Portugal, la Slovénie, le Chili et l’Arabie Saoudite.

Le prix a été remis à l’ambassadeur d’Algérie en Italie, Mohamed Khelifi, qui a représenté l’entreprise lauréate lors de la cérémonie. L’ambassade d’Algérie en Italie a salué cette distinction sur sa page Facebook officielle.

Dans sa publication postée mercredi 30 avril, elle a précisé : « Un succès qui s’ajoute à une série qui confirme l’excellence algérienne dans la production et l’exportation d’huile d’olive conforme aux standards européens ».

Articles associés

Derniers articles

spot_img