AccueilénergiePort pétrolier de Skikda: Les travaux d'extension achevés au 1er trimestre 2025

Port pétrolier de Skikda: Les travaux d’extension achevés au 1er trimestre 2025

Date:

Le ministre des Transports, M. Mohamed El-Habib Zehana, effectue, aujourd’hui, une visite d’inspection au port pétrolier de la wilaya de Skikda, afin de constater l’avancement des travaux d’extension  de ce port stratégique.

Selon ce qui a été rapporté par la télévision publique, l’avancement des travaux d’agrandissement du port pétrolier a atteint 95%, tandis que le reste des travaux sera achevé au cours du premier trimestre de l’année prochaine.

Le port de Skikda est considéré comme un port important dans le domaine du transport de marchandises et de pétrole (importation et exportation), atteignant un niveau de 18 millions de tonnes par an.

Notons que dans le cadre du projet en cours d’extension de ce port, il est prévu de réaliser une deuxième jetée secondaire avec un nouveau poste de chargement de GNL adapté aux super méthaniers de capacité 220.000 m3; réaliser un nouveau quai à divers avec une longueur de quai allant jusqu’à 846 ml, un tirant d’eau de 15 m et une aire de stockage de 16 Ha destiné au chargement et le déchargement des conteneurs et les divers produits liquides ou solides; reconvertir le poste de chargement GNL-M1 en poste de chargement GPL et réaliser un nouveau poste pétrolier P4 pour le chargement et le déchargement des grands navires de capacité allant à 250.000 Tonnes avec confortement et extension de la jetée principale.

Articles associés

Derniers articles