AccueilIndustrieAutomobile : L’usine Baic de Batna prête à relancer ses activités

Automobile : L’usine Baic de Batna prête à relancer ses activités

Date:

L’usine de la marque automobile chinoise Baic, située à Oued Chabha dans la wilaya de Batna, s’apprête à reprendre ses activités après une interruption de quatre ans. Selon Yami Nabil, vice-président-directeur général de Baic Algérie, cité par le journal El Watan, l’usine est désormais prête à fonctionner.

L’usine respecte les exigences du gouvernement algérien, avec un taux d’intégration de 26%. Ce taux devrait augmenter à 34-36% avec l’installation de nouvelles unités de soudure et peinture, dont les travaux commenceront prochainement. Dans une troisième phase, avec la fabrication de moteurs et boîtes de vitesses, ce taux pourrait atteindre 55%.

Occupant une surface de 40 000 mètres carrés, dont 20 000 sont dédiés à l’assemblage et à la production, l’usine prévoit d’assembler dans un premier temps des véhicules de la marque Baic. L’objectif est d’arriver à une fabrication complète des véhicules d’ici deux ans. La production devrait atteindre 150 véhicules par jour.

En termes d’emploi, l’usine générera 930 postes directs, avec une prévision de 1300 emplois à terme. Elle produira différents types de véhicules, notamment des voitures de tourisme (E5 Plus, EX35, EX55), ainsi que des pick-ups et des mini-trucks.

Articles associés

Derniers articles