AccueilTourisme et VoyagesNouris Elbahr Ferries s’apprête à lancer ses premières traversées

Nouris Elbahr Ferries s’apprête à lancer ses premières traversées

Date:

La nouvelle compagnie maritime algérienne Nouris Elbahr Ferries s’apprête à lancer ses premières traversées. Le navire Cracovia, affrété auprès de l’armateur polonais Polferries, est actuellement en route vers le port d’Alger, où il doit accoster le 2 octobre. Cette étape marque la dernière ligne droite avant le début des opérations de la compagnie privée.

Le Cracovia peut transporter jusqu’à 650 passagers, 64 voitures et 124 camions. D’une longueur de 180 m sur une largeur de 24,30 m, il est doté d’une vitesse de service de 16,7 nœuds. Une fois le navire réceptionné, la compagnie pourra annoncer les dates d’ouverture des réservations et le lancement officiel de son service.

Le 13 septembre, la nouvelle compagnie maritime privée algérienne a annoncé dans un communiqué avoir pleinement respecté tous ses engagements envers son partenaire polonais, l’armateur Polferries, propriétaire du navire Cracovia.

Nouris Elbahr Ferries prévoit de relier Alger et Marseille, Béjaïa et Marseille, ainsi qu’Alger et Alicante et Oran et Alicante. En France, la compagnie est représentée par Navimed en partenariat avec MCM pour l’exploitation des escales à Marseille. Le port de Marseille a déjà donné son accord pour ces lignes, en raison de la forte demande attendue entre l’Europe et l’Algérie.

La jeune compagnie maritime a annoncé, mercredi 25 septembre, un partenariat avec une plateforme de réservation algérienne, offrant à ses clients la possibilité de réserver leurs billets de transport d’ici la fin du mois.

« Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat exclusif avec Foundoq.com, la plateforme de réservation B2B destinée aux professionnels », a déclaré la compagnie dans un communiqué.

Foundoq.com est une plateforme algérienne spécialisée dans les réservations B2B, destinée aux agences de voyages, bureaux d’affaires, et autres professionnels, pour la réservation de billets d’avion, de bateau, ainsi que d’hôtels.

Grâce à ce partenariat, les voyageurs pourront prochainement réserver leurs billets pour les traversées à bord des navires de Nouris Elbahr Ferries, de manière simple et rapide, via les agences partenaires de Foundoq.com. Les réservations seront ouvertes d’ici la fin septembre.

Nouris Elbahr Ferries dispose également de son propre site internet, prévu pour permettre la réservation en ligne. Bien que le site soit déjà mis en ligne, il reste pour l’instant inaccessible au public, mais devrait être opérationnel prochainement, avec le lancement des réservations.

La nouvelle compagnie entre ainsi en concurrence avec la compagnie maritime nationle Algérie Ferries (ENTMV) et la Corsica Linea, compagnie maritime française, qui assurent déjà des liaisons similaires.

Nouris Elbahr Ferries a par ailleurs démenti tout projet d’acquisition du navire italien Moby Corse, âgé de 46 ans, contrairement à ce qui avait été rapporté par certains médias.

Articles associés

Derniers articles