AccueilTourisme et VoyagesHuit nouvelles wilayas dotées d'un commissariat de sécurité dans les aéroports

Huit nouvelles wilayas dotées d’un commissariat de sécurité dans les aéroports

Date:

Ce sont huit nouvelles wilayas qui s’ajoutent et à la liste des wilayas dotées d’un commissariat de sécurité dans les aéroports. C’est ce qui ressort de l’arrêté du 27 Safar 1446 correspondant au 1er septembre 2024 complétant l’arrêté du 22 Rabie El Aouel 1418 correspondant au 27 juillet 1997 fixant la liste des ports et des aéroports dotés d’un commissariat de sécurité et qui vient de sortir dans le dernier numéro du journal officiel.

Il s’agit des aéroports d’Adrar, de Laghouat, de Bordj Badji Mokhtar, de Mechria (Nâama), de Mascara, d’El Meniaâ (El Goléa), de In Guezzam et d’El Bayadh ».

L’ancienne liste comprenait les ports d’Alger, d’Oran, d’Arzew, de Skikda, d’Annaba, de Ghazaouet, de Mostaganem, de Cherchell, de Ténés, de Dellys, de Béjaia et de Djendjen dotés d’un commissariat de sécurité.

Aussi, les aéroports de Houari Boumedienne (Alger), d’Es Senia (Oran), de Zenata (Tlemcen), de Soumam (Béjaia), de Mohamed Boudiaf (Constantine), d’E] Mellah (Annaba), d’Oued Irrara (Hassi Messaoud), de Tébessa, de Biskra, d’Ouargla, de Hassi R’Mel, d’In Aménas, d’llizi, de Djanet, de Tamenghasset et de Béchar sont dotés d’un commissariat de sécurité.

La liste des ports et des aéroports dotés d’un commissariat de sécurité peut être modifiée ou complétée dans les mêmes formes selon la loi.

Articles associés

Derniers articles