AccueilActualitéNationalLe président Tebboune évoque la création d'autres wilayas à Tizi-Ouzou

Le président Tebboune évoque la création d’autres wilayas à Tizi-Ouzou

- Advertisement -

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a évoqué, ce mercredi 10 juillet, la mise en place une organisation adaptée pour l’avenir du pays, le redécoupage administratif, la révision des codes communal et de wilaya, ainsi que la création d’autres wilayas à Tizi-Ouzou.

Lors de sa rencontre avec les acteurs de la société civile de Tizi Ouzou à la Maison de la Culture Mouloud-Mammeri, dans le cadre de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya, le président Tebboune a salué l’organisation sociale Tajmaât, la qualifiant « d’exemple de démocratie participative et de modèle réussi en matière de gestion des affaires locales », insistant sur l’impératif de préserver ces valeurs.

The graduate Fair

« Après plus de 60 ans d’indépendance, il est temps de mettre en place une organisation adaptée pour l’avenir du pays », a-t-il soutenu, rappelant que le redécoupage administratif et la révision des codes communal et de wilaya représentaient « une priorité absolue » pour ancrer la démocratie au niveau local.

« Si les circonstances l’exigent, d’autres wilayas seront créées à Tizi-Ouzou comme ça s’est fait dans les wilayas des Hauts Plateaux et du Sud », a dit le président Tebboune.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine