AccueilActualitéNationalFaid évoque les opportunités d’investissement avec le groupe malaisien "Lion"

Faid évoque les opportunités d’investissement avec le groupe malaisien « Lion »

- Advertisement -

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a reçu mercredi à Alger, une délégation du Groupe malaisien « Lion », conduite par son PDG, Tan Sri Datuk Seri Utama William Chang, avec laquelle il a évoqué les opportunités d’investissement en Algérie, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère, les discussions ont porté essentiellement sur « les opportunités d’investissement en Algérie, notamment pour ce qui est des projets industriels que le Groupe malaisien envisage de lancer prochainement en Algérie en vue de l’exploitation et la production de l’aluminium et de la sidérurgie », explique le document, repris par l’APS.

The graduate Fair

Les deux parties ont également évoqué « les opportunités de coopération et de partenariat dans de nombreux domaines d’intérêt commun, tels que les énergies renouvelables et le tourisme », a fait savoir la même source.

A cet effet, le ministre a fait part à son interlocuteur des mesures prises par le Gouvernement pour encourager l’investissement et faciliter l’entrepreneuriat.

La partie Malaisienne s’est dite « rassurée » quant aux bonnes conditions d’investissement offertes par l’Algérie, et ce, à la faveur de « la panoplie de réformes entreprises par les pouvoir publics pour améliorer l’écosystème de conduite des affaires ».

Elle a également salué « la volonté sincère de notre pays pour réunir toutes les conditions favorables à la mise en place d’une coopération fructueuse et mutuellement bénéfique ».

En fin, les deux parties se sont engagées à « œuvrer de concert afin de garantir la réussite et le succès de ce partenariat stratégique et en vue de concrétiser les projets porteurs de la croissance et du développement économique dans une démarche gagnant-gagnant ».

En juin dernier, le directeur général (DG) de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache avait évoqué le « mégaprojet » du groupe malaisien (Lion), qui va « investir dans le domaine de la métallurgie, la sidérurgie et l’aluminium, pour un montant globale de huit (8) milliards de dollars, réparti sur quatre (4) phases.

Le coût de la première phase d’investissement, relative à la domiciliation de l’investissement depuis la Malaisie, s’élève à 3.4 milliard de dollars ». « Ledit projet sera réalisé dès qu’on parvient à un accord sur la superficie foncière demandée par le groupe », avait-il révélé, lors du Forum du journal El Moudjahid.

Ce projet prometteur, confortera l’image positive de l’écosystème d’investissement en Algérie, avait indiqué le DG de l’AAPI, soulignant l’impératif de sa réalisation eu égard aux emplois que ce projet créera.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine