AccueilEntreprises-ManagementÉlectroménager : Cevital conclut un accord avec le géant chinois Haier

Électroménager : Cevital conclut un accord avec le géant chinois Haier

- Advertisement -

Le groupe Cevital, à travers sa filiale Spa Samha Home Appliance, a signé, ce mardi 9 juillet, un accord de partenariat stratégique avec le leader mondial de l’électroménager, le chinois Haier.

Samha Home Appliance sera le représentant officiel de la Marque Haier en Algérie. Samha est déjà associée la marque d’électroménager française Brandt, rachetée en 2014 par le groupe Cevital.

The graduate Fair

Dans un communiqué, Samha a indiqué que cet accord « promet de transformer le paysage de l’électroménager en Algérie ainsi que dans les Régions MEA et autres marchés extérieurs ».

L’entreprise a fait savoir qu’une large gamme de produits de la marque Haier sera produite au niveau de son complexe industriel situé à Sétif, à savoir : des réfrigérateurs, congélateurs, lave-linges, sèche-linges, lave-vaisselles, téléviseurs, climatiseurs, cuisinières, trios de cuisson et différents types de chauffes eau & chaudières.

Selon la même source, ce partenariat permettra « d’augmenter le taux d’intégration locale et de diversifier la gamme de produits de Samha, avec des appareils de haute qualité et conformes aux standards internationaux, destinés tant à la satisfaction du marché algérien ».

L’objectif à travers cet accord est aussi de se diriger vers le marché international « saisissant ainsi les avantages liés à la nouvelle Loi sur l’Investissement, de la position géographique de l’Algérie dans la région, des conventions bilatérales et multilatérales (Accords d’Association avec l’UE et la Zlecaf) ainsi que les différents privilèges octroyés par les pouvoirs publics en vue de la promotion des exportations et du Made in Algeria », explique-t-on.

Pour Li Dapeng, DG de Haier MEA : « Le marché algérien de l’électroménager recèle un fort potentiel et représente un enjeu majeur pour le Groupe ». « Ce Partenariat vise à répondre aux attentes des clients algériens en quête de produits premium, au design haut de gamme et à la pointe de la technologie », a indiqué pour sa part, Samir Boulaiche, Directeur général de Samha Home Appliance.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine