AccueilActualitéNationalTizi-Ouzou : une récolte prévisionnelle de plus de 4.000 quintaux de liège

Tizi-Ouzou : une récolte prévisionnelle de plus de 4.000 quintaux de liège

- Advertisement -

Une récolte prévisionnelle de 4 209 quintaux de liège est prévue cette année dans la wilaya de Tizi-Ouzou, ont annoncé lundi les services de la conservation locale des forêts.

« La récolte prévisionnelle attendue cette année est en hausse de près de 100% par rapport à celle de la saison dernière qui était de l’ordre de 2 200 quintaux », a indiqué le premier responsable de la conservation, Youcef Ould Mohand.

The graduate Fair

La campagne de démasclage, confiée à l’entreprise régionale de génie rural (ERGR) Djurdjura qui est déjà en œuvre sur quatre chantiers, a été lancée il y a quelques jours à travers les différentes localités de la wilaya, Yakourene, Azeffoun, Tamgout, Zekri et Draa El Mizan. Elle se poursuivra jusqu’en octobre prochain.

L’entreprise qui a déjà récolté une cinquantaine (50) de quintaux de liège, a mobilisé une quarantaine (40) d’ouvriers et lance un appel pour le recrutement de plusieurs dizaines d’autres saisonniers pour les besoins de cette campagne.

En 2018, la wilaya de Tizi-Ouzou avait enregistré une récolte record de 16 576 quintaux de liège, soit 24% de la production nationale. Depuis la récolte a baissé en raison, notamment, des incendies qui ont ravagé d’importantes superficies.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine