AccueilActualitéNationalJijel : entrée en service de trois hôtels

Jijel : entrée en service de trois hôtels

- Advertisement -

Le parc hôtelier de la wilaya de Jijel vient d’être renforcé à la faveur de l’entrée en service, au début de la semaine en cours au chef-lieu de wilaya, de trois hôtels totalisant 367 chambres, ont indiqué, dimanche, les services de la wilaya.

Il s’agit de deux nouveaux établissements réalisés sur la plage « Koutama » et d’un hôtel rouvert après une opération de réhabilitation dans le centre de Jijel, a précisé la même source, ajoutant que ces trois structures offrent plus de 500 lits.

The graduate Fair

Ces hôtels « permettront d’alléger la pression sur les autres établissements hôteliers » et « offriront des options supplémentaires aux vacanciers et aux visiteurs souhaitant passer leurs vacances dans la wilaya de Jijel ».

Les services de la wilaya ont également fait savoir que deux nouveaux hôtels ouvriront leurs portes « dans les prochains jours », auxquels s’ajouteront, a-t-on indiqué, d’autres structures dont la construction débutera « avant la fin de cette année », permettant ainsi de renforcer notablement les capacités d’accueil.

De son côté, le directeur du tourisme et de l’artisanat, Bouabdellah Belouadi, a indiqué à l’APS que la capacité d’accueil des hôtels a atteint, dans la wilaya de Jijel, les 3.000 lits. Un nombre, a-t-il dit, appelé à augmenter grâce à la prochaine réception de plusieurs établissements actuellement en chantier.

Belouadi a conclu en affirmant que les trois hôtels réceptionnés en début de semaine (un établissement de 4 étoiles et deux de 3 étoiles), réalisés dans le cadre de l’investissement privé, ont généré quelque 100 postes de travail pour les jeunes de la région.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine