AccueilActualitéNationalUFC : sortie de la 1ère promotion "licence académique à distance"

UFC : sortie de la 1ère promotion « licence académique à distance »

- Advertisement -

L’Université de la formation continue (UFC) a organisé, samedi à Alger, une cérémonie de clôture de l’année universitaire 2023-2024, qui a coïncidé avec la sortie de la première promotion « licence académique à distance » dans diverses spécialités.

Dans une allocution prononcée lors de cette cérémonie, coïncidant avec les festivités du 62e anniversaire de l’indépendance et de la fête de la jeunesse, le recteur de l’UFC, M. Yahia Djaafri, a fait savoir que cette première promotion est constitué de 44.000 étudiants au niveau national, qui ont suivi leurs études selon le nouveau système de l’université dans les spécialités de droit, information et communication, sciences économiques et autres.

The graduate Fair

Le nombre d’étudiants inscrits dans diverses spécialités à l’UFC a atteint cette année 70.000 à l’échelle nationale, a ajouté le même responsable.

A cette occasion, le conseiller du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Said Seghour, a salué la décision des responsables de cet établissement académique de baptiser cette promotion du nom du Chahid « Didouche Mourad », en rappelant son parcours de militant.

Lors de cette cérémonie de clôture, dix (10) étudiants brillants de cette promotion ont été distingués, en plus de cinq (5) autres surnommés « étudiants 5 étoiles », eu égard à l’excellence dans leurs spécialités, outre des étudiants sportifs et 54 startup.

En outre, une exposition a été organisée à cette occasion sur les startup de l’université, une autre de produits audiovisuels et une troisième sur l’Office des publications universitaires (OPU) et le Centre de recherche en économie appliquée pour le développement (CREAD).

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine