AccueilActualitéNationalLe site de l'AADL submergé par les demandes d'inscription

Le site de l’AADL submergé par les demandes d’inscription

- Advertisement -

Le site web de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) a été submergé par des demandes d’inscription au programme de logement en location-vente AADL 3, provoquant des pannes et des lenteurs qui ont rendu l’opération extrêmement difficile pour les souscripteurs.

Dès l’ouverture de la plateforme d’inscription vendredi 5 juillet à 21h00, des milliers de citoyens algériens se sont rués sur le site web de l’AADL pour s’inscrire au programme AADL 3. Face à cet afflux massif, le site web n’a pas pu supporter la charge et a rapidement cédé sous la pression. De nombreux souscripteurs ont été confrontés à des messages d’erreur, des pages inaccessibles et des temps d’attente interminables.

The graduate Fair

La frustration des souscripteurs était palpable sur les réseaux sociaux. Des souscripteurs ont affirmé avoir passé toute la nuit (jusqu’à 3h00 du matin) à essayer de s’inscrire, sans succès. Des files d’attente de souscripteurs ont été également observées devant des cyber-cafés durant la nuit de vendredi à samedi.

Le ministère de l’Habitat réagit

Selon certaines sources, des considérations techniques liées à la qualité du site web et des capacités du serveur de l’AADL seraient à l’origine de ce ratage. Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a fini par réagir ce samedi dans un communiqué, repris par le journal El Khabar.

Le ministère a tenu à rassurer les citoyens quant aux difficultés rencontrées lors de l’inscription sur la plateforme de souscription AADL 3. Il a indiqué que le nombre de souscripteurs inscrits a atteint 358 000 à travers le territoire national jusqu’à 10h00 du matin du 6 juillet 2024.

Le ministère a expliqué que la plateforme d’inscription au programme AADL 3 a connu des ralentissements dans son accès en raison du nombre important de navigateurs souhaitant s’inscrire. Il a également évoqué « des dizaines de tentatives de piratage du site qui ont été traitées avec succès par les autorités compétentes avec l’identification de la source et feront l’objet de mesures conformes à la loi ».

Le département de Tarek Belaribi a précisé que le processus d’inscription se poursuivra sur la plateforme selon le calendrier de travail établi, c’est-à-dire de 8h00 à 18h00 tous les jours, afin de permettre à tous de s’inscrire, soulignant qu’il communiquera périodiquement toutes les informations.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine