AccueilEntreprises-ManagementLe nouveau siège d'Air Algérie inauguré

Le nouveau siège d’Air Algérie inauguré

- Advertisement -

Le nouveau siège social de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, situé au cœur du quartier d’affaires de Bab Ezzouar (Alger) a été inauguré ce samedi 6 juillet.

L’inauguration a eu lieu en présence du ministre des Transports, Mohamed El-Habib Zahana, de membres du gouvernement, des autorités locales, des cadres de la compagnie aérienne ainsi que plusieurs responsables des différents secteurs.

The graduate Fair

Baptisé du nom du défunt moudjahid, Saïd Ait Messaoudene (1933-2009)- un des premiers pilotes algériens, troisième directeur général d’Air Algérie et l’architecte de la nationalisation de la Compagnie nationale aérienne en 1972- ce nouveau siège, constitue un chef-d’œuvre architectural qui reflète l’importance de l’entreprise et ses perspectives d’avenir.

A l’occasion, le ministre des Transports a félicité la compagnie nationale pour ce nouvel acquis, affirmant que son département œuvrait pour qu’ Air Algérie « relève le défi de la performance et suit les pas des grandes compagnies aériennes grâce à la volonté de ses cadres et les orientations des hautes instances du pays’’.

Il a souligné à ce titre qu’Air Algérie est la troisième compagnie aérienne en Afrique et son ambition est grande pour aller de l’avant sur la voie de l’évolution et du développement. « Air Algérie est une société citoyenne qui œuvre à assurer des liaisons aux citoyens à l’intérieur du pays et rapprocher la communauté nationale établie à l’étranger de son pays et offrir un service public à la hauteur des aspirations de ces clients » a-t-il soutenu l’APS.

A l’occasion, le président Directeur général d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, a indiqué que l’inauguration de ce nouveau siège inaugure également « un nouveau chapitre de son histoire pour parvenir à une plus grande performance et améliorer ses capacités compétitives ».

Il a ajouté que « l’inauguration du siège social d’Air Algérie, en pleine célébration du 62ème anniversaire de l’Indépendance et de la fête de la Jeunesse, renforce la détermination du staff de la compagnie nationale à aller de l’avant et à poursuivre l’édification d’une compagnie moderne, efficace et compétitive ».

La cérémonie a été marquée par la remise de médailles à 21 fonctionnaires d’Air Algérie parmi ses anciens directeurs, cadres, techniciens et administrateurs. Aussi, une exposition relatant l’histoire d’Air Algérie à travers des modèles en miniatures d’avions de la flotte de la compagnie, et des uniformes du personnel navigant a été organisée.

Le nouveau siège social, construit par l’entreprise chinoise « Chinese state construction engineering corporation » (CSCEC), est stratégiquement situé et facilement accessible depuis l’aéroport international Houari Boumediene et depuis les routes principales.

Le bâtiment est composé de deux blocs distincts, A et B, reliés par un corridor, offrant des espaces de travail modernes sur 5 étages et pouvant accueillir plus de 1000 employés, selon les explications données à l’occasion.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine