AccueilEntreprises-ManagementLe constructeur chinois Faw annonce un projet d'usine à Djelfa

Le constructeur chinois Faw annonce un projet d’usine à Djelfa

- Advertisement -

Le constructeur automobile chinois, China Faw Group, et son représentant exclusif en Algérie, Algeria Faw Trucks, ont annoncé, jeudi dernier, un partenariat stratégique pour la construction d’une usine de production de véhicules à Benhar, Ain Oussara, dans la wilaya de Djelfa. Cette usine produira des poids lourds, des véhicules légers et des camionnettes.

« Cette nouvelle usine, qui représente un investissement majeur pour les deux partenaires, contribuera à la relance de l’industrie automobile algérienne et permettra de créer de nombreux emplois dans la région. La construction de l’usine devrait débuter prochainement », selon un communiqué diffusé dans la presse.

The graduate Fair

Ce partenariat stratégique entre China Faw Group et Algeria Faw Trucks « s’inscrit dans le cadre de la volonté des deux entreprises de renforcer leur présence en Algérie et de contribuer au développement économique du pays », lit-on dans le communiqué, précisant que « l’usine de Djelfa sera la première du groupe chinois en Algérie et permettra de produire une large gamme de véhicules répondant aux besoins du marché local. »

« La construction de cette usine aura un impact positif significatif sur l’économie et l’emploi local. En effet, le projet devrait créer des milliers d’emplois directs et indirects, notamment pour les jeunes de la région. De plus, l’usine contribuera à la réduction des importations de véhicules en Algérie et à l’augmentation du taux d’intégration locale », indique-t-on de même source.

Et d ajouter que China Faw Group et Algeria Faw Trucks « s’engagent à construire une usine respectueuse de l’environnement et des normes de développement durable les plus strictes. L’usine sera dotée de technologies de pointe pour minimiser son impact sur l’environnement et contribuera à la promotion d’une industrie automobile durable en Algérie. »

Selon le même communiqué : « Le projet de construction de l’usine de Djelfa a été accueilli avec enthousiasme par les autorités locales. Le wali de Djelfa a salué l’initiative des deux partenaires et a réaffirmé le soutien des autorités locales à la réussite de ce projet. »

La construction de l’usine de production de véhicules de China Faw Group et Algeria Faw Trucks à Djelfa « marque un nouveau chapitre pour l’industrie automobile algérienne », indique-t-on, et de soulogner : « Ce projet d’envergure permettra de renforcer la position de l’Algérie en tant que pôle automobile régional et contribuera à la création d’une industrie automobile durable et performante. »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine