AccueilActualitéNationalCéréales : Plus de 214 hectares déclassés pour la réalisation de centres...

Céréales : Plus de 214 hectares déclassés pour la réalisation de centres de stockage

- Advertisement -

Un décret exécutif portant déclassement de parcelles de terres agricoles destinées à la réalisation de centres de proximité de stockage des céréales au niveau de certaines wilayas a été publié au journal officiel (JO) n°45.

La superficie globale des parcelles concernées est de 214 hectares, 42 ares et 99 centiares, selon le décret exécutif n 24-204, signé par le Premier ministre,  Nadir Larbaoui, le 27 juin dernier. Ce décret vient en « application des dispositions de l’article 15 de la loi n  08-16 du 3 août 2008 portant orientation agricole », précise ltexte.

The graduate Fair

Les wilayas concernées par l’opération de déclassement sont : Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Biskra, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Tizi Ouzou, Alger , Sétif, Saïda, Skikda, Sidi Bel Abbès, Guelma, Constantine, Médéa, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Bordj Bou Arréridj, Tissemssilt, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Mila, Aïn Defla, Aïn Temouchent, Relizane et Ouled Djellal.

La liste des communes et les superficies des parcelles de terres agricoles concernées par l’opération de déclassement sont annexées au décret.

Pour rappel, le programme national de consolidation des capacités de stockage de céréales dans 52 wilayas du pays par la réalisation de 350 centres de proximité et 30 silos de stockage stratégique, a été lancé en juin dernier. A cet effet, une enveloppe financière estimée à 2 milliards de dollars a été allouée.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine