AccueilActualitéNationalLe président Tebboune donne le coup d'envoi de l'opération de distribution de...

Le président Tebboune donne le coup d’envoi de l’opération de distribution de plus de 251.000 logements

- Advertisement -

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné mercredi à la nouvelle ville de Sidi Abdellah (Alger) le coup d’envoi de l’opération de distribution de logements à travers le territoire national.

Le président Tebboune qui a suivi un exposé sur l’état du secteur de l’Habitat et le bilan national de distribution des logements au cours de la période allant du 5 juillet 2020 au 5 juillet 2024, a donné officiellement le coup d’envoi de l’opération de distribution de plus de 251.000 logements, toutes formules confondues, à travers le territoire national.

The graduate Fair

Le Président Tebboune a souligné qu’aucun pays au monde ne peut rivaliser avec l’Algérie en termes de distribution de logements. «La ville de Sidi Abdallah était une terre blanche, et nous nous sommes lancés dans un programme ambitieux pour créer une nouvelle ville en apportant les correctifs nécessaires»

Il a procédé à l‘inauguration de la cité baptisée au nom du défunt moudjahid Othmane Belouizdad et inspecté le projet de réalisation de 10.507 logements, rapporte l’APS.

A son arrivée à l’entrée de la nouvelle ville de Sidi Abdellah, le président de la République a été accueilli par le Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Brahim Merad, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi et le wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabehi.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine