AccueilActualitéNationalCéréales : le programme de réalisation de 30 silos de stockage lancé

Céréales : le programme de réalisation de 30 silos de stockage lancé

- Advertisement -

Le programme de réalisation de 30 silos de stockage de céréales au niveau national a été lancé officiellement, ce lundi 1er juillet 2024 à Mascara, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa, en compagnie du ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya.

Lors de sa supervision du coup d’envoi du lancement de la réalisation d’un silo de stockage de céréales d’une capacité de 1 million de quintaux, M. Cherfa a souligné que « le programme de réalisation de 30 silos de stockage de céréales a été lancé, aujourd’hui, avec le premier projet lancé à partir de la wilaya de Mascara », ajoutant que ces silos sont réalisés au titre du plan national de développement des cultures stratégiques.

The graduate Fair

Il a signalé que « ce plan intervient dans le cadre du programme du président de la République, portant sur la réalisation de 30 silos et 350 centres de proximité de stockage de céréales, permettant ainsi d’augmenter les capacités de stockage de céréales à 9 millions de tonnes ».

Le ministre a annoncé que la wilaya de Mascara a bénéficié de neuf centres de proximité de stockage de céréales d’une capacité de 50.000 quintaux pour chaque centre, dont les travaux seront lancés dans les prochains jours.

M. Cherfa a souligné que « la wilaya de Mascara est la première à l’échelle nationale en matière de taux d’avancement de l’opération de Recensement général de l’agriculture, qui dépasse actuellement les 70% », tout en saluant « les efforts fournis par le secteur de l’agriculture en compagnie des autorités de wilaya dans ce domaine ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine