AccueilActualitéNationalTravaux publics : les chantiers ouverts à Alger visent à réduire les...

Travaux publics : les chantiers ouverts à Alger visent à réduire les embouteillages

- Advertisement -

Les différents projets de travaux publics en cours de réalisation à Alger, notamment dans le domaine routier visent à réduire les embouteillages, a affirmé dimanche à Alger le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh indiquant que le lancement de plusieurs projets ferroviaires et de métro s’inscrivait dans le même registre.

« Les chantiers actuellement ouverts dans la capitale, qu’il s’agisse du réseau routier, des voies ferrées ou du métro d’Alger, visent essentiellement à réduire les embouteillages », a déclaré M. Rekhroukh à la presse en marge de la cérémonie de clôture de la session parlementaire ordinaire à l’Assemblée populaire nationale (APN), précisant que ces chantiers ont été lancés dans le cadre d’un « vaste programme dédié à cet effet ».

The graduate Fair

Le ministre a ajouté qu' »il sera procédé, prochainement, à la réception et à l’ouverture de plusieurs routes, telles que celles réalisées actuellement dans les communes d’El Achour, de Cheraga et de Saoula, ce qui contribuera à réduire les embouteillages à court terme.

A moyen terme, plusieurs projets ferroviaires et de métro seront lancés dans le même but, a assuré le ministre, soulignant l’importance des moyens de transport en commun dans la réduction des embouteillages.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine