AccueilActualitéNationalAgrodiv lance un mélange de farine sans gluten

Agrodiv lance un mélange de farine sans gluten

- Advertisement -

Le groupe agro-industriel public, Agrodiv, a annoncé le lancement imminent d’un nouveau produit : un mélange de farine sans gluten multi-usages à prix abordable destiné aux personnes atteintes de la maladie cœliaque.

Ce nouveau produit sera disponible dès juillet 2024 dans les 480 points de vente du groupe Agrodiv à travers l’Algérie. La production a débuté ce mois-ci (juin) dans l’unité de Bouchegouf (Guelma), entrée en activité en 2022 pour remplacer l’ancienne usine de levures, a détaillé le PDG de Constantine Céréales, filiale d’Agrodiv, Mohamed Bouadja.

The graduate Fair

Cette annonce a été faite, jeudi dernier, lors d’une visite de l’unité par des représentants de l’Organisation de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE), et d’un groupe d’associations de patients souffrant de maladie cœliaque.

Le lancement de ce nouveau produit s’inscrit dans le cadre du plan de développement de Constantine Céréales visant à diversifier l’offre de produits sans gluten en Algérie, a expliqué M. Bouadja, cité par le journal El Watan.

Pour sa part, le directeur industriel et commercial de l’unité de Bouchegouf, Farhat Ayaïchia, a assuré que toutes les étapes liées à la recherche et aux expériences devant précéder le lancement du nouveau produit ont été respectées.

Selon lui, le processus de production et de commercialisation de ce produit commencera «dans les prochains jours», assurant que les prix seront «les plus bas du marché et à la portée des patients souffrant de maladie cœliaque». 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine