AccueilEntreprises-ManagementFiat : 750 Doblò produites à l’usine d’Oran ont été livrées

Fiat : 750 Doblò produites à l’usine d’Oran ont été livrées

- Advertisement -

Les premières Fiat Doblò produites dans l’usine, située dans la zone industrielle de Tafraoui (wilaya d’Oran), ont été livrées, a annoncé, vendredi, Samir Cherfan, le Directeur de la région Moyen Orient et Afrique de Stellantis.

« 750 Fiat Doblò produites dans notre usine de Tafraoui ont été livrées », a écrit M Cherfan sur son compte LinkedIn. Cette annonce intervient deux semaines apres l’entrée en production de la deuxième ligne d’assemblage automatisée de l’usine.

The graduate Fair

« Conformément à notre annonce faite plus tôt ce mois-ci, nous accélérons rapidement la production de Fiat Doblò dans notre usine Fiat de Tafraoui, en Algérie, passant de 60 véhicules par jour à 260 véhicules par jour et à une troisième équipe en juillet », a-t-il ajouté.

Plus de 20 000 clients en une semaine

Selon lui : « En une semaine seulement, plus de 20 000 clients ont manifesté leur intérêt pour la Fiat sur la plateforme fiat.dz, démontrant la forte demande et l’enthousiasme pour ce modèle. » « De plus, Stellantis continue de recruter. L’effectif de l’usine s’élève maintenant à plus de 900 employés », a conclu M. Cherfan.

A noter que le prix est du Doblò a été revu à la baisse après cette nouvelle opération de montage local. Il est désormais de 2 740 000 DA TTC auquel viendrait s’ajouter l’option de peinture métallisée de l’ordre de 25 000 DA, soit un total de 2 765 000 DA TTC pour cette finition.

L’usine  Fiat d’Oran a été inaugurée en décembre 2023. Elle produit désormais la Fiat 500 le Fiat Doblò. Elle devrait produire cette année, 40.000  véhicules. Sa capacité de production devrait atteindre 90.000  véhicules par an en 2026, selon Stellantis. Pour rappel, entre mars 2023 et mars 2024, la marque italienne a importe sur le marché algérien 97.000 véhicules de tourisme et utilitaires.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine