Accueiléconomie numériqueStart-up : début des inscriptions au programme des visites internationales au profit...

Start-up : début des inscriptions au programme des visites internationales au profit des entreprises nationales

- Advertisement -

Le ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises a annoncé, mercredi dans un communiqué, le début des inscriptions au programme des visites internationales, au profit de 450 start-up algériennes, en Chine, aux Etats-Unis et en Corée du Sud, une initiative « lancée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors de l’ouverture de la 55e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) ».

« Ce programme pionnier vise à permettre à 450 start-up dans le domaine de la technologie, de mieux connaitre les écosystèmes mondiaux de l’entrepreneuriat et d’élargir le réseau des relations, d’autant plus que le programme comprend des visites aux sociétés de technologie, aux centres de recherche, aux universités, aux incubateurs et aux accélérateurs notamment aux incubateurs d’innovation, dans nombre de pays du monde leaders dans le domaine technologique », lit-on dans le communiqué.

The graduate Fair

Dans le cadre de cette initiative, les visites programmées englobent les Etats-Unis avec 150 start-up concernées, outre la Chine (150 start-up) et la Corée du Sud (150 start-up).

Pour ce faire, le ministère précise que « le programme sera organisé sous forme de petits groupes en vue de faciliter la coordination logistique et sera totalement gratuit pour les start-up (billets d’avion, hébergement, transport local, visas et autres frais compris) ».

Ainsi, le ministère invite toutes les start-up à consulter ce programme et à s’y inscrire, via le site web http://asep.dz.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine