AccueilActualitéNationalAlgérie-Belgique : les échanges commerciaux ont atteint 2,7 milliards d’euros en 2023

Algérie-Belgique : les échanges commerciaux ont atteint 2,7 milliards d’euros en 2023

- Advertisement -

Le Conseil d’Affaires Belgo-Algérien (CABA) a organisé, mercredi 26 juin 2024 à la Résidence de Belgique à Alger, son premier grand événement d’information et de networking à destination des organisations patronales, des fédérations professionnelles et des relations d’affaires de ses membres en Algérie, indique un communiqué du Conseil, précisant que cet évènement a réuni plus de 60 personnes.

 »D’après les chiffres de l’Agence belge pour le commerce extérieur, en 2023, les échanges commerciaux entre la Belgique et l’Algérie ont atteint le chiffre record de 2,7 milliards d’euros. L’Algérie était le 53ème client et le 35ème fournisseur en importance de la Belgique », a indiqué Alain Leroy, ambassadeur de Belgique en Algérie.

The graduate Fair

Et d’ajouter :  »Derrière ces chiffres encourageants se cachent des échanges composés en très grande partie d’exportations algériennes d’hydrocarbures et de ses dérivés vers la Belgique. Diversifier et faciliter les échanges commerciaux et les investissements doit être une priorité. C’est l’objectif du CABA ».

 »La Belgique bénéficie d’une excellente image en Algérie. Son expertise y est reconnue et appréciée dans de nombreux secteurs. Sans oublier l’importance des liens multiformes qui unissent les peuples belge et algérien, qui peut représenter un véritable atout pour nos entreprises », a déclaré pour sa part Patrick Gresse, président du CABA et Directeur Général de Bel Algérie.

Le CABA a été créé en 2023 sous les auspices de l’Ambassade de Belgique en Algérie  »dans le but de promouvoir et de renforcer les relations commerciales, économiques, scientifiques et culturelles entre la Belgique et l’Algérie ».

Il vise  »à faciliter les échanges, les partenariats et le développement des affaires entre les organisations professionnelles, les entrepreneurs, les entreprises et les institutions ayant des liens et des intérêts commerciaux et économiques en Algérie et en Belgique. »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine