AccueilActualitéNationalLe président Tebboune reçoit l'ambassadrice américaine en Algérie

Le président Tebboune reçoit l’ambassadrice américaine en Algérie

- Advertisement -

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi à Alger, l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, Mme Elizabeth Moore Aubin.

L’audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem.

The graduate Fair

Dans une déclaration au sortir de l’audience, l’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Mme Elizabeth Moore Aubin s’est félicitée, mercredi, de la coopération étroite entre l’Algérie et son pays, dans divers domaines.

« Je voudrais adresser mes vifs remerciements au président de la République pour cette audience qui nous a permis de discuter des relations bilatérales solides allant crescendo entre l’Algérie et les Etats-Unis d’Amérique », a affirmé l’ambassadrice américaine.

L’occasion était pour Mme Elizabeth Moore Aubin d’exprimer sa considération pour la coopération étroite entre l’Algérie et son pays, dans divers domaines, notamment aux volets économique, sécuritaire et culturel, réaffirmant la volonté de son pays de « pouvoir lancer, prochainement, des vols directs entre les deux pays, à même de hisser le niveau des relations bilatérales à des rangs nouveaux ».

« Il a, également, été question de la coopération qui va crescendo entre les deux pays, dans divers fora internationaux, l’objectif étant de trouver des solutions aux questions d’intérêt commun, et c’est justement ce qui a été souligné lors de la rencontre récente entre les deux Présidents, Abdelmadjid Tebboune et Joe Biden, à l’occasion du dernier Sommet du G7 en Italie », a-t-elle ajouté.

L’ambassadrice américaine a, en outre, mis en avant l’importance de l’action commune entre les deux pays « visant à aboutir à un Cessez-Le-Feu immédiat à Ghaza et à garantir au peuple palestinien, un Etat sécurisé et prospère ».

Enfin, Mme Elizabeth Moore Aubin a exprimé ses vœux au président de la République et au peuple algérien, à l’occasion de la fête de l’indépendance (5 juillet), exprimant son souhait de poursuivre la consolidation de la coopération entre les deux pays.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine