AccueilBanques-FinancesBDL : plus d'un million d'opérations de paiement électronique via TPE en...

BDL : plus d’un million d’opérations de paiement électronique via TPE en 2023

- Advertisement -

La Banque de Développement Local (BDL) a enregistré plus d’un (01) million d’opérations de paiement électronique via des terminaux de paiement électronique (TPE) en 2023, soit une hausse de près de 12 % par rapport à 2022, a annoncé mercredi la Directrice des moyens de paiement à la BDL, Nawel Taleb.

« L’opération de paiement électronique a connu une hausse de 11,77 %, passant de 879.360 opérations en 2022 à un (01) million en 2023, grâce aux efforts de la banque, notamment en ce qui concerne la fourniture, à titre gracieux, des TPE et de leurs accessoires à tous les commerçants », a indiqué Mme Taleb lors d’une rencontre des cadres de la BDL, organisée en marge de la 55e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), qui se tient au Palais des expositions, rapporte l’APS.

The graduate Fair

En outre, plus de 33 % des opérations bancaires commerciales ont été enregistrées sur les TPE de la BDL qui compte plus de 8.900 appareils installés à travers le territoire national, a ajouté la responsable.

Plus de 124.000 opérations de paiements en ligne en 2023

Quant aux paiements en ligne, plus de 124.000 opérations ont été enregistrées en 2023, a-t-elle détaillé. La banque a également accompagné, selon sa Directrice des moyens de paiement, 111 commerçants en ligne déjà opérationnels et 52 commerçants en phase d’accréditation.

Le stand de la BDL s’étend sur 72 m², réparti sur deux espaces dédiés à la Finance islamique et un autre à la Finance classique, ainsi qu’un distributeur automatique et un simulateur permettant d’estimer le financement souhaité, ainsi qu’un passage spécial pour les personnes à besoins spécifiques.

Le réseau de la BDL a été renforcé par 17 agences, ces trois dernières années pour atteindre 176 agences, y compris les agences de crédits hypothécaires.

La banque a également animé, hier mardi, des activités éducatives pour les enfants sur la culture financière, « dans un souci de contribuer à la formation d’une génération dotée d’une culture financière et bancaire en vue de réaliser l’inclusion financière ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine