AccueilEntreprises-ManagementAoun visite l'usine de Sanofi à Alger

Aoun visite l’usine de Sanofi à Alger

- Advertisement -

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a visité, mercredi, l’usine des laboratoires « Sanofi » à Sidi Abdallah (Alger), en vue de s’enquérir de l’état d’avancement de l’opération d’intensification de la production, a indiqué un communiqué du ministère.

M. Aoun était accompagné, lors de la visite, de l’ambassadeur de France en Algérie, M. Stéphane Romatet, ainsi que de la Directrice internationale des Laboratoires « Sanofi », Christelle Saghbini, lit-on dans le communiqué.

The graduate Fair

A cette occasion, le ministre a écouté un exposé sur la hausse du taux de domiciliation de la production, qui a atteint 80% en 2023, soulignant que « sa visite de l’usine vise à s’enquérir de l’application des instructions qu’il avait données l’année passée, concernant l’intensification de la production », selon le communiqué.

M. Aoun a en outre affirmé que « l’usine est une fierté pour l’Algérie, avec sa capacité de produire plusieurs catégories de médicaments qui contribuent à la réalisation de la sécurité sanitaire, sur laquelle ne cesse d’insister le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », note le communiqué.

M. Aoun a fait savoir qu' »il poursuivra sa visite dans les différentes unités relevant de l’usine, en vue de donner les orientations indispensables, dans le cadre de la concrétisation de la stratégie du ministère pour la prochaine étape, visant à s’orienter vers la fabrication des matières premières, à couvrir le marché national en médicaments de fabrication locale, à réaliser l’autosuffisance et à réduire la facture d’importation ».

Mardi, une convention de partenariat a été signée entre le groupe Saidal et les laboratoires Sanofi pour lancer la production de nouveaux médicaments innovants, a indiqué un communiqué du groupe pharmaceutique public.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine