AccueilActualitéNationalAlger : Sonelgaz investit plus de 90 mds de DA pour améliorer...

Alger : Sonelgaz investit plus de 90 mds de DA pour améliorer le service public

- Advertisement -

Le groupe Sonelgaz a investi plus de 90,5 milliards de DA dans le cadre de l’amélioration du service public dans la wilaya d’Alger, a indiqué lundi un communiqué du groupe public à l’issue d’une réunion de coordination.

Le bilan de performance du groupe pour 2023 et le plan d’action 2024-2025, présentés, dimanche, lors d’une réunion de coordination présidée par le wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, et le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal, font état de 90,507 milliards de DA d’investissements pour l’amélioration du service public dans la wilaya d’Alger, note le communiqué.

The graduate Fair

Lors de cette rencontre, qui s’est tenue en présence des walis délégués de la wilaya d’Alger, des directeurs exécutifs au niveau de la wilaya et de Cadres dirigeants de Sonelgaz, un exposé détaillé a été présenté sur l’ensemble des réalisations du groupe Sonelgaz dans le cadre de l’amélioration du service public au profit des citoyens, y compris au titre de la mise en œuvre du programme d’urgence destiné à cette wilaya.

S’agissant des préparatifs en prévision de l’été 2024, en matière de production, de transport et de distribution d’électricité, Sonelgaz a investi 19,717 milliards de DA pour renforcer ses capacités de production dans la capitale, avec la réalisation de 23 installations énergétiques pour renforcer le réseau de transport d’électricité pour une valeur de 20 milliards de DA, précise la même source.

Pour ce qui est de la distribution d’électricité, des investissements d’une valeur de 5,790 milliards de DA ont été réalisés pour renforcer le réseau de distribution, avec la mobilisation d’équipes techniques dans différentes spécialités, prêtes à intervenir rapidement, selon le groupe public.

L’exposé est également revenu sur le plan de développement à court et à moyen termes mis en place par Sonelgaz pour le renforcement du réseau électrique dans la wilaya d’Alger pour 2025 et le programme de maintenance doté d’une enveloppe de 45 milliards de DA.

Un bilan a en outre été présenté concernant le programme d’installation de détecteurs de monoxyde de carbone et le programme d’installation de bornes de recharge électrique. Confiés à Sonelgaz sur instruction des hautes autorités du pays, les deux programmes avancent bien, selon la même source.

Intervenant à cette occasion, le wali d’Alger s’est félicité de l’efficacité des services et des cadres de Sonelgaz dans la prise en charge des problèmes signalés lors de précédentes réunions. Il s’est également félicité des réalisations visant à améliorer la qualité du service public.

De son côté, le PDG de Sonelgaz a salué l’appui apporté à son groupe par les cadres de la wilaya et les directeurs de l’énergie, lequel appui a permis, a-t-il dit, d’accélérer la cadence de réalisation, insistant sur la coordination et la synergie pour permettre à Sonelgaz de parer toute perturbation dans l’approvisionnement en énergie.

Au terme de la réunion, les parties sont convenues de maintenir la cellule conjointe installée précédemment pour suivre les préparatifs en prévision de l’hiver 2024-2025.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine