AccueilActualitéNationalBéjaïa : du nouveau concernant le projet de téléphérique

Béjaïa : du nouveau concernant le projet de téléphérique

- Advertisement -

Du nouveau concernant le projet de téléphérique de Béjaïa. L’entreprise Métro d’Alger (EMA) vient de lancer un avis d’appel d’offres national pour le choix du bureau d’études qui se chargera de réaliser l’étude relative au passage des câbles pour le téléphérique de la ville de Béjaïa qui mènera jusqu’au fort de Gouraya.

L’appel d’offres précise que les postulants doivent prouver, qu’au cours des dix dernières années, ils avaient réalisés au moins un projet d’étude détaillé d’un système d’ascenseur mécanique, et que le chef de projet est ingénieur d’État ou être titulaire d’un master ou plus. Il doit  également avoir occupé au moins un poste de chef de projet lié aux études et doit avoir au moins 5 ans d’expérience.

The graduate Fair

Cet appel d’offres intervient une année après la décision des autorités de lever le gel sur ce projet, qui date d’une bonne dizaine d’années. En effet, une étude de 2014 fixe le point de départ du téléphérique à partir du quartier Lekhmis avant d’entamer son ascension jusqu’au Mont Gouraya, en passant par le plateau Amimoun.

En plus, du projet de téléphérique, le gouvernement avait évoqué, en 2022, une étude de faisabilité pour la réalisation d’un tramway à Béjaïa.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine