AccueilActualitéNationalLe train entre l'Algérie et la Tunisie sera lancé cet été

Le train entre l’Algérie et la Tunisie sera lancé cet été

- Advertisement -

Le train entre l’Algérie et la Tunisie sera lancé cet été, a annoncé, ce dimanche, le contrôleur général à la Direction générale des douanes, Abdenacer Khentout, dans une déclaration à la radio algérienne.

Le train transfrontalier a été programmé à destination de la Tunisie, a-t-il dit, soulignant que les services des douanes ont procédé aux préparatifs préalables, en coordination avec les différentes parties impliquées, telles que la police des frontières et la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF), afin de fournir les conditions adéquates pour le passage des voyageurs au niveau de la gare ferroviaire de Souk Ahras.

The graduate Fair

Le train reliant l’Algérie à la Tunisie est officiellement relancé avec les premiers tests effectués début juin et qui ont été concluants, affirme-t-on du côté tunisien, en avancant la fin du mois de juillet prochain pour le lancement officiel du train. La Tunisie est une destination de choix pour les touristes algériens, avec plus de 2,7 millions de visiteurs en 2023.

La train reliant Alger et Tunis est à l’arrêt depuis plusieurs années. Une tentative de relance du train en 2017 s’était soldée par un échec. A cette époque, en effet, la SNTF avait annoncé la programmation de la réouverture de cette ligne ferroviaire, avant d’annoncer son report pour des raisons techniques.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine