AccueilActualitéNationalLa Foire internationale d'Alger s'ouvre lundi avec près de 700 exposants et...

La Foire internationale d’Alger s’ouvre lundi avec près de 700 exposants et la Turquie comme invité d’honneur

- Advertisement -

La 55e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) ouvrira ses portes ce lundi au Palais des expositions (Pins maritimes) à Alger avec la participation d’environ 700 exposants nationaux et étrangers, représentant une vingtaine de pays.

Cette manifestation internationale qui confirme chaque année son statut de premier évènement économique, se tiendra sous le slogan « passerelles d’échange, et opportunités de partenariat et d’investissement », avec la Turquie comme invité d’honneur, rapporte l’APS.

The graduate Fair

S’étalant sur six 6 jours, la FIA sera marquée par un riche programme d’animation décliné en plusieurs conférences et rencontres économiques, dont des forums d’affaires bilatéraux algéro-tchèque, algéro-pakistanais et algéro-tanzanien, selon le groupe SAFEX (Société algérienne des foires et exportations) organisatrice de la manifestation à travers sa filiale « Algeria Exhibitions ».

Retour du Canada et de la République tchèque

Cette édition qui sera marquée par le retour du Canada et de la République tchèque, regroupera cette année pas moins de dix secteurs d’activité et devra drainer pas moins de 400.000visiteurs, selon la Safex.

La FIA constitue aussi « une plateforme efficace pour le réseautage professionnel et les partenariats à long terme, et une opportunité pour découvrir les caractéristiques culturelles et touristiques de l’Algérie et d’autres pays », souligne-t-on.

Parmi les secteurs et filières représentés à cette foire, dont les pavillons d’exposition couvriront une surface de 50.000 m2, figurent l’agriculture, l’agroalimentaire, l’industrie manufacturière, l’industrie chimique, le BTP, la pétrochimique et les services.

Mettre en valeur les capacités de production nationales

Elle est notamment destinée à mettre en valeur les capacités de production nationales et qui promeut l’investissement et les échanges dans tous les domaines, relève la SAFEX qui affirme que cette foire « est classée parmi les rendez-vous internationaux les plus importants, reflétant particulièrement le développement économique national et renforçant les échanges commerciaux et professionnels à travers la mise en place d’un environnement propice au partenariat et à l’investissement direct étranger ».

Parallèlement à cette 55e édition, un riche programme d’animation est prévu tout au long de cette manifestation (24-29 juin) et qui mettra en évidence les liens historiques entre l’Algérie et la Turquie ainsi que la culture et le patrimoine turcs à travers des conférences et des spectacles artistiques.

La précédente édition de la FIA avait regroupé, rappelle-t-on, quelques 640 exposants, dont 473 sociétés algériennes et 164 étrangères sur une surface de 23.000 m2.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine