AccueilActualitéNationalCéréales : lancement de la réalisation de 350 centres de proximité de...

Céréales : lancement de la réalisation de 350 centres de proximité de stockage

- Advertisement -

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad a annoncé, samedi à Mostaganem, le lancement de la réalisation de 350 centres de proximité de stockage intermédiaire de céréales à travers le pays.

Accompagné du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche et de la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fazia Dahleb, M. Merad a posé la première pierre du projet de réalisation du premier centre de proximité de stockage de céréales dans la commune de Oued El Kheir (wilaya de Mostaganem).

The graduate Fair

Les travaux de ce centre devraient s’achever dans six mois pour qu’il soit opérationnel lors de la campagne moisson-battage de la saison agricole prochaine, selon le ministre, qui a indiqué qu’il dispose d’une capacité de 5.000 tonnes de céréales et constitue l’un des cinq centres au niveau de la wilaya de Mostaganem qui sont proches des zones productives et extensibles.

A lire: Bouira : pose la première pierre du projet de réalisation de six centres de stockage de céréales

Il a déclaré que la réalisation de ces structures à travers 34 wilayas est intervenue en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à réaliser la sécurité alimentaire nationale.

Le ministre a affirmé que les walis s’attèlent actuellement à l’achèvement des procédures relatives à la réalisation de ces infrastructures devant permettre de renforcer les capacités nationales de stockage pour contribuer à garantir la sécurité alimentaire et à réduire l’importation.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine