AccueilEntreprises-ManagementYassir acquiert une startup tunisienne

Yassir acquiert une startup tunisienne

- Advertisement -

L’entreprise algérienne specialisée dans les services de mobilité (VTC) et de livraison, Yassir, a acquis la startup tunisienne KooL, spécialisée dans la livraison de repas à Tunis, a rapporté mercredi le média tunisien Il Boursa.

Cette acquisition stratégique vise à consolider la position de Yassir sur le marché de la livraison en Tunisie et à propulser KooL vers de nouveaux horizons de croissance. Les deux marques continueront à opérer de façon indépendante, mais capitaliseront sur les synergies communes pour redéfinir le marché de la livraison en Tunisie, selon la même source.

The graduate Fair

Fondée en 2017 aux Etats-Unis, Yassir a bénéficié de levées de fonds importantes, atteignant 193 millions de dollars, et a été soutenue par des investisseurs de renom de la Silicon Valley.

Yassir est devenu un acteur majeur dans le secteur de la mobilité (VTC) et de la livraison en Afrique, avec une position de leader sur le continent. En plus de l’Algérie, l’entreprise est présente dans plusieurs pays africains : la Tunisie, le Maroc et le Sénégal. Elle est également en France. Elle revendique plus de 8 millions d’utilisateurs.

La startup tunisienne, KooL, est fondée en 2021. Elle s’est imposée comme une référence grâce à son excellente qualité de service et ses partenariats avec des enseignes prestigieuses.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine