AccueilActualitéNationalL'Algérienne des autoroutes lance un plan spécial été 2024

L’Algérienne des autoroutes lance un plan spécial été 2024

- Advertisement -

L’Algérienne des autoroutes (ADA) a annoncé, dans un communiqué mercredi, le lancement d’un plan spécial été 2024 en vue d’assurer les meilleurs conditions de sécurité et de confort via le réseau national des autoroutes.

L’entreprise publique a souligné que ce plan intervient, en prévision de « la forte fréquentation des autoroutes attendue » durant la saison estivale.

The graduate Fair

Les mesures et dispositifs pris dans le cadre de ce plan consistent en l’accompagnement des agents des patrouilles et la sécurisation des usagers des autoroutes 24h/24, grâce à un système de permanence et d’intervention rapide en cas d’urgence ou d’accidents, en coopération et en coordination avec les services de la Gendarmerie nationale et de la Protection civile.

L’ADA a affirmé, en outre, que tous les services nécessaires seront assurés au niveau des stations de service avec « le partenaire Naftal », avec l’ouverture des espaces de loisirs et de distraction en exploitation au profit des usagers des autoroutes, afin de leur permettre de faire une halte avant de reprendre la route, et ce de par les opérations de maintenance préventive visant à préserver la propreté des autoroutes, ajoute le communiqué.

Parmi les mesures arrêtées, le contrôle permanent du trafic routier à l’intérieur des tunnels routiers et au niveau de la pénétrante de Bejaïa, avec la mobilisation des équipes d’intervention 24h/24h, l’application du système de permanence pour la sécurité des automobilistes et la mise en place d’un dispositif de maintenance en cas d’urgence.

Au titre de ce plan, l’ADA a également mobilisé 16 centres de sécurité routière, répartis sur l’autoroute avec l’activation du système de permanence 24h/24h et 7/7.

300 agents de patrouilles et 500 agents de maintenance sont également mobilisés équipés des moyens nécessaires, à savoir 100 véhicules pour patrouilles et 55 autres réservés à la maintenance, 9 camions balayeuses, 3 camions citernes, 35 camions à grue et 3 camions d’aspiration d’eau.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine