AccueilEntreprises-ManagementGénéral Emballage : le projet d'usine de papier à Naâma lancé avant...

Général Emballage : le projet d’usine de papier à Naâma lancé avant la fin de l’année

- Advertisement -

Le PDG de Général Emballage, Ramdane Batouche, s’est exprimé sur l’état d’avancement du projet d’usine de papier que son entreprise va implanter dans la wilaya de Naâma.

« Le projet a été bouclé. Il ne nous reste plus qu’à boucler le dossier administratif », a-t-il dit, dans une déclaration publiée sur le compte de l’entreprise sur LinkedIn, en précisant que « le projet consiste en la production de 350 000 tonnes de papier, essentiel à la production du carton ondulé ».

The graduate Fair

« Avant, nous importions 100 % de ce papier. Aujourd’hui, grâce à la construction de cette nouvelle usine, nous allons arrêter l’importation de ce papier, et nous pourrons même exporter », a indiqué le PDG du groupe spécialisé dans la fabrication et la transformation de carton ondulé.

« La durée de réalisation du projet est de 30 mois », a précisé M. Batouche, et d’ajouter : « Le projet est prévu d être lancé avant la fin de cette année, le temps que le dossier administratif sera terminé et que toutes les autorisations auront été reçues. Le projet sera lancé avant la fin de cette année ».

Début juin, Ramdane Batouche a reçu l’acte de concession d’un foncier pour la construction de son usine de papier à Naâma, qui permettra la création de 800 emplois directs et 3000 indirects, a annoncé Général Emballage, qui possede 3 sites industriels (Akbou (Bejaia), Oran et Sétif) avec plus de 1200 employés.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine