AccueilActualitéNationalVers la classification des trésoriers communaux et d'EPS comme fonction supérieure de...

Vers la classification des trésoriers communaux et d’EPS comme fonction supérieure de l’Etat

- Advertisement -

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a indiqué, jeudi à Alger, que son département proposera un projet de texte prévoyant la classification de la fonction de trésorier communal et de trésorier d’Etablissement public de santé (EPS) comme fonction supérieure de l’Etat.

M. Faid intervenait lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux question orales. Répondant à une question sur la reclassification de la fonction de trésorier communal et de trésorier d’Etablissement public de santé, M. Faid a précisé que son département « proposera un projet de texte prévoyant la classification de la fonction de trésorier communal et de trésorier d’EPS comme fonction supérieure de l’Etat, catégorie B1, en attendant la réorganisation des services extérieurs du Trésor ».

The graduate Fair

Cette préoccupation est une priorité pour la Direction générale du Trésor et de la gestion comptable des opérations financières au ministère des Finances, qui a déjà déposé un projet de texte prévoyant la réorganisation des trésoreries communales et des trésoreries d’Etablissements publics de santé, a fait savoir le ministre. Selon lui, les réformes comptables et la modernisation et la numérisation des procédures lancées par le ministère nécessitent la révision de certaines tâches confiées aux trésoriers et la restructuration des services.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine