AccueilActualitéNationalPrésidentielle : retrait d’un million de formulaires de souscription des signatures par...

Présidentielle : retrait d’un million de formulaires de souscription des signatures par 14 postulants

- Advertisement -

A la date du 11 juin, un million de formulaires de signature avaient été retirés par 14 candidats souhaitant se présenter aux élections présidentielles prévues le 7 septembre, a révélé, ce mercredi, le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

Intervenant sur les ondes de la radio Chaine 1, Mohamed Charfi a annoncé que le corps électoral national a atteint 24 millions d’électeurs, dont un million d’électeurs issus de la diaspora algérienne.

The graduate Fair

Concernant la révision extraordinaire des listes électorales, qui a débuté aujourd’hui, il a indiqué que les commissions légalement qualifiées gèreront la révision des listes électorales de manière légale et ordonnée, rappelant que cette opération se poursuivra jusqu’au 27 juin, tel que spécifié par le décret présidentiel convoquant le corps électoral.

Le président de l’ANIE a souligné le droit des candidats aux prochaines élections présidentielles d’accéder aux listes électorales pour les élections présidentielles après que la Haute Cour Constitutionnelle ait annoncé la liste électorale finale, afin d’assurer l’intégrité et la transparence du processus électoral.

M. Charfi a révélé que l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), a décidé de s’orienter vers une supervision participative du prochain processus électoral, en impliquant les partis politiques, les représentants des candidats et les représentants de la société civile, afin d’assurer une bonne supervision de l’opération de vote, soulignant que la démocratie participative est le meilleur moyen de prouver la crédibilité des processus électoraux.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine