AccueilLa uneBachir Kechroud : Sept wilayas représentent 50% de l'emploi industriel

Bachir Kechroud : Sept wilayas représentent 50% de l’emploi industriel

- Advertisement -

Le directeur de la veille stratégique au ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Bachir Kechroud, a indiqué, lundi, que sept (7) wilayas représentent 50% de l’emploi industriel.

Intervenant sur les ondes de la radio chaîne 3, M. Kechroud a été interrogé sur les avantages de l’intégration industrielle sur les économies locales. « Sur la base d’une étude engagée en 2017 et 2018, nous nous sommes rendus compte que sept wilayas représentent 50% de l’emploi industriel », a-t-il fait savoir.

The graduate Fair

Il relève la même situation pour la production industrielle et l’investissement. En effet, selon lui, « sept wilayas représentent 50% de la production industrielle » et « cinq wilayas représentent 50% de l’investissement consenti pour le pays ».

« C’est une insuffisance », a-t-il dit, en rappelant le programme du président de la République qui incite à ce qu’on donne un peu plus d’intérêt et de présence au niveau des wilayas. « En réalité, c’est une formule pour le maintien des compétences au niveau local et créer la richesse sur place », a-t-il indiqué.

A lire: Lancement prochain de la réalisation de 21 projets structurants dans plusieurs wilayas

Et de souligner : « Aujourd’hui, nous voyons comment le secteur de l’agriculture comment il est en train de se redéployer et l’industrie prend part, parce qu’il y a un marché et une possibilité de développement ».

Le représentant du ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique est également revenu sur la stratégie de son département pour le développement du secteur public marchand, ainsi que sur le renforcement du « Dialogue public-privé » dans le but d’atteindre les objectifs de la nouvelle stratégie économique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine