AccueilAutresTotalEnergies Algérie et l’Université de Ouargla signent un accord de coopération pour...

TotalEnergies Algérie et l’Université de Ouargla signent un accord de coopération pour la mise en place d’un FABLAB

- Advertisement -

TotalEnergies Algérie et L’Université Kasdi Merbah, ont signé un accord de partenariat pour la création d’un Laboratoire de Fabrication (FabLab) à la maison de l’Intelligence artificielle de Ouargla.

The graduate Fair

L’accord porte sur la mise en place d’un FabLab destiné à l’innovation permettant aux étudiants, porteurs de projets et startups de la Wilaya de Ouargla de concrétiser de nouvelles idées, projets, méthodes, produits ou services par la mise à disposition de TotalEnergies Algérie de matériel technologique de pointe pour la production numérique, l’impression 3D et la robotique.

« Ce Fablab est notre investissement conjoint avec l’Université Kasdi Merbah de Ouargla en faveur de la Jeunesse, l’entreprenariat et l’Innovation dans l’ensemble des secteurs économiques et particulièrement dans le secteur de l’Energie. Je suis heureux de signer cet accord et offrir aux talents Algérien un espace où la technologie, la créativité et l’apprentissage se rejoignent,favorisant l’innovation ». a commenté Moufdi Zakaria CHIKH, Directeur Général et Country Chair de TotalEnergies en Algérie.

Une cérémonie de remise des certificats de réussite pour 59 étudiants de l’Université Kasdi Merbah, formés aux cours « Hydrogène vert » et « Entreprenariat » a eu lieu, en marge de la signature de l’accord pour la création d’un Laboratoire de Fabrication ( FabLab)

TotalEnergies Algérie s’engage à contribuer au développement des futurs talents du secteur de l’énergie et à faciliter l’insertion professionnelles des étudiants au travers plusieurs programmes d’accompagnement et d’entreprenariat dans le pays.


À propos de TotalEnergies en Algérie

La compagnie TotalEnergies est présente en Algérie depuis plusieurs décennies à travers ses différentes filiales Exploration & Production ainsi que Marketing & Services. Un modèle intégré qui permet d’assurer des synergies entre les différentes activités et proposer une offre complète basée sur l’innovation, la complémentarité et la création de valeur. La Compagnie est active dans l’exploration et la production de pétrole et de gaz au travers de ses participations dans les champs gaziers TFT, Timimoun ainsi que dans les champs à huile du bassin de Berkine (blocs 404a et 208).

Dans l’aval, la commercialisation de lubrifiants et de bitumes est assurée par les deux filiales TotalEnergies Lubrifiants Algérie SPA et TotalEnergies Bitumes Algérie SPA. TotalEnergies affirme sa volonté d’accompagner le développement économique du pays en lançant de nouveaux programmes d’investissements importants mis en place au fil des ans. La réussite de TotalEnergies en Algérie résulte de l’expertise de ses collaborateurs avec l’appui du savoir-faire de l’ensemble de la Compagnie. Ainsi, TotalEnergies est un acteur historique de premier plan, contribuant au développement du pays en apportant son expertise et des solutions globales garantissant une totale satisfaction des clients et des partenaires.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine