AccueilEntreprises-ManagementDanone Djurdjura Algérie inaugure une station d'épuration des eaux usées

Danone Djurdjura Algérie inaugure une station d’épuration des eaux usées

- Advertisement -

Danone Djurdjura Algérie a marqué la Journée mondiale de l’environnement (5 juin) par l’inauguration d’une station d’épuration des eaux usées (Step) à proximité de son complexe de fabrication de produits laitiers dans la zone industrielle de Taharacht à Akbou (Sud de la wilaya de Bejaïa).

La station d’épuration, d’une capacité de 1 200 m3 extensible à 2 000 m3 par jour, permettra de traiter les eaux usées issues du complexe laitier de Danone Djurdjura Algérie. Equipée d’un système de traitement performant, elle répond aux normes environnementales les plus strictes avec une efficacité de 99%.

The graduate Fair

S’agissant de la partie organique, la station, qui a coûté à Danone Djurdjura Algérie 5 millions d’euros, est capable de traiter l’équivalent de 4 000 kg de DCO, soit l’équivalent des rejets de 40 000 habitants, selon les détails rapportés par le journal Le Soir d’Algérie.

La mise en service de la Step a eu lieu en présence du président de la région Asie, Afrique et Moyen Orient, M Christian Stammkoetter, du directeur monde des opérations, M. Vikram Agarwal et du directeur général de Danone Djurdjura Algérie, M. Frederic Sudre en présence également du maire d’Akbou, M. Mouloud Salhi ainsi que du président de l’APW de Béjaïa, M. Barkat Bachir et des sénateurs et certains députés de la wilaya de Béjaïa.

Danone Djurdjura Algérie a été créé en 2001 grâce à une fusion entre le groupe multinational Danone et la laiterie algérienne Djurdjura.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine