AccueilBanques-FinancesTrois PME envisagent d'entrer en Bourse

Trois PME envisagent d’entrer en Bourse

- Advertisement -

Le président de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob), Youcef Bouzenada, a fait savoir, dimanche à Alger, que la Cosob a récemment reçu des demandes de trois petites et moyennes entreprises (PME) exprimant leur intention d’entrer en Bourse.

Dans une allocution à loccasion du lancement de la numérisation des ordres de la Bourse, M. Bouzenada a précisé que l’étude des dossiers de ces entreprises opérant dans le secteur industriel était en cours. Le responsable de la Cosob n pas fourni de details sur lidentite de ces PME.

The graduate Fair

Le président de la Cosob a salué l’entrée réussie du Crédit populaire d’Algérie (CPA) à la Bourse d’Alger, début 2024, en attendant l’introduction, au courant de cette même année, de la Banque de développement local (BDL) et d’une « société du secteur des télécommunications » a savoir Djezzy, comme annoncé récemment par le ministre des Finances, Laaziz Faid.

Le responsable a également annoncé la création prochainement d’une commission qui constituera une fenêtre unique pour le marché financier en vue de « réduire le temps et les efforts et de simplifier les procédures pour les entreprises désirant entrer en bourse en leur permettant de s’adresser à une seule entité représentant le marché boursier ».

« Un portail numérique dédié au marché financier sera également lancé, avant la fin de l’année en cours, permettant de soumettre toutes les demandes des opérateurs du marché financier en ligne, outre le lancement du nouveau site web de la Cosob », a-t-il fait savoir.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine