AccueilAutresLe Salon International de la Synergie Industrielle du 5 au 8 juin...

Le Salon International de la Synergie Industrielle du 5 au 8 juin à Oran

- Advertisement -

La deuxième édition du Salon Internationale de la Synergie Industrielle d’Oran : le SISIO se déroulera du 05 au 8 juin 2024 au niveau du centre des conventions d’Oran.

Organisé par la chambre de sous-traitance et de partenariat de l’ouest BSTPO, le SISIO est parrainé par deux ministères : l’industrie et la production pharmaceutique et l’économie de la connaissance, Startup et microentreprises.

The graduate Fair

Organisé sous le slogan : « Pour une intégration efficiente et inclusive » ce salon verra la participation de 72 exposants issus de différents secteurs d’activités et plusieurs start-up incubées des différentes universités d’Oran.

La deuxième édition du SISIO se veut une plateforme d’échange et de collaboration conçue pour catalyser l’innovation, favoriser les partenariats stratégiques et stimuler la croissance dans le domaine industriel.

En effet, Pour cette 2e édition, le SISIO réunit des acteurs clé de l’industrie, des experts et les donneurs d’ordre.

En réunissant les représentants algériens et étrangers dans les secteurs du mécanique, métallique, métallurgique, électrique électronique plastique et numérique, cette 2e édition du SISIO ambitionne d’explorer les synergies entre les différentes industries et à promouvoir des solutions durables.

En plus de la partie consacrée aux expositions, la 2e édition du Salon Internationale de la Synergie Industrielle d’Oran est un lieu de rencontre pour les experts, chefs d’entreprises, représentants du secteur public, grâce à une série de conférences et de tables rondes qui aborderont des thématiques importantes comme : l’open Innovation, le reverse engineering, les normes ISO et l’accès à la chaîne de valeur mondiale.

Parmi les objectifs principaux de cette 2e édition du SISIO on pourra citer :

  • La promotion de la collaboration et la facilitation des échanges entre les grandes entreprises industrielles, les PME, start-up.
  • Présentation les dernières avancées technologiques, les solutions innovantes et les bonnes pratiques en matière de développement industriel durable.
  • Présentation des opportunités liées à la transition vers une industrie plus durable, résiliente et inclusive à travers une série de conférences, ateliers et tables rondes.
Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine