AccueilActualitéNationalBEM : aucun dysfonctionnement n’a été enregistré au 1er jour des examens

BEM : aucun dysfonctionnement n’a été enregistré au 1er jour des examens

- Advertisement -

Le ministre de l’Education nationale Abdelhakim Belaabed a déclaré, lundi après-midi à partir de Saïda, qu’aucun dysfonctionnement n’a été enregistré au premier jour des examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM), au niveau national.

Le ministre de l’Education nationale a indiqué, dans une déclaration de presse au centre d’examen « Chaouch Abdelkrim », que  » le rapport de la cellule centrale du ministère de l’Education nationale et la cellule de l’Office national des examens et concours (ONEC) a confirmé que les épreuves du BEM se sont déroulées dans de bonnes conditions et qu’aucun dysfonctionnement n’a été enregistré au premier jour de cet examen au niveau de l’ensemble des centres répartis à travers tout le territoire national ».

The graduate Fair

M. Belaabed a fait observer, d’autre part, que « ce résultat n’a pas été obtenu par pur hasard, mais est le produit des efforts et d’un travail collectif intense et d’une action responsable et minutieuse à laquelle ont participé tous les appareils de l’Etat, ainsi que les services de sécurité, ce qui a permis de sécuriser ces examens ».

Il a encore ajouté : « nous allons continuer à encadrer ces examens dans tous les volets durant les deux prochains jours restants, afin d’assurer aux candidats les meilleures conditions ».

Il convient de signaler que le ministre de l’Education nationale a procédé, en compagnie du wali de Saïda, Amoumene Mermouri, à l’ouverture des enveloppes contenant les questions de la matière Education islamique, au centre d’examen « Chaouch Abdelkrim « , sis à Saïda-ville.

La wilaya de Saïda compte un effectif de 8.015 candidats scolarisés et 341 candidats libres répartis à travers 32 centres d’examens encadrés par 2.614 encadreurs.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine