AccueilActualitéNationalInauguration du projet de dédoublement de la RN 88 reliant les wilayas...

Inauguration du projet de dédoublement de la RN 88 reliant les wilayas de Khenchela et de Batna

- Advertisement -

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, jeudi, à l’inauguration et à la mise en exploitation du projet de dédoublement de la route nationale RN 88 reliant les wilayas de Khenchela et de Batna sur un linéaire de 14 km.

Le président Tebboune a inauguré ce projet stratégique dans le cadre de la visite de travail et d’inspection qu’il effectue dans la wilaya de Khenchela. Les travaux de réalisation de ce projet vital ont débuté fin 2021 avec une enveloppe de deux (2) milliards DA. Ils ont été confiés à trois (3) entreprises nationales qui ont relevé le défi et surmonté les difficultés rencontrées lors de la phase de réalisation.

The graduate Fair

Cette route revêt une importance capitale pour les habitants de la wilaya de Khenchela, qui pourront ainsi rejoindre la wilaya de Batna puis l’autoroute Est-Ouest en un temps record, ce qui est de nature à stimuler la dynamique économique et de développement dans cette région et de faciliter le déplacement des citoyens.

Pose la première pierre du projet de réalisation de 600 logements publics locatifs

Le président Tebboune a également procédé au pôle urbain de la ville de Khenchela, à la pose de la première pierre du projet de réalisation de 600 logements publics locatifs. Ce lot fait partie des 1800 logements, dont a récemment bénéficié la wilaya de Khenchela, selon les explications fournies au président de la République sur le site du projet. A cette occasion, le président de la République a suivi un exposé sur les secteurs de l’habitat, de l’agriculture, de l’hydraulique et des forêts.

Il convient de noter que dans le cadre du programme complémentaire de développement, la wilaya de Khenchela a bénéficié de 9 projets inscrits à l’indicatif du secteur des travaux publics pour une enveloppe globale de 7,250 milliards de dinars. Sept (7) parmi ces projets ont été mis en service, tandis que les taux d’avancement des deux projets restants oscillent entre 70 et 80 pour cent.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine