AccueilénergieHydrocarbures : un accord entre Sonatrach et Chevron dans "les prochains jours"

Hydrocarbures : un accord entre Sonatrach et Chevron dans « les prochains jours »

- Advertisement -

Le groupe Sonatrach signera dans « les prochains jours » un accord avec le géant américain des hydrocarbures « Chevron », a annoncé, mercredi soir, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.

Invité de la télévision publique, le ministre a révélé la signature prochaine d’un accord important entre Sonatrach et la compagnie américaine « Chevron » dans « les prochains jours ».

The graduate Fair

Selon lui, cet accord aidera à « développer un grand gisement » et à augmenter la production nationale d’hydrocarbures, après la signature récente d’un protocole d’accord entre Sonatrach et la compagnie americaine « ExxonMobil » qui se concrétisera par « des contrats de développement avant la fin de l’année et apportera une très grande contribution à la production de gaz naturel en Algérie. »

M. Arkab a rappelé à cet égard que Sonatrach avait précédemment signé, dans le cadre de la loi sur les hydrocarbures entrée en vigueur en 2020, des contrats « importants et majeurs » avec des grandes compagnies mondiales telles que l’entreprise norvégienne « Equinor », l’italienne « Eni » et l’américaine « Occidental Petroleum » dans le domaine de l’exploitation, du raffinage et de la production des hydrocarbures.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine